750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
va te faire cuire un oeuf..
9 avril 2014

Rillettes de poulet

Un apéro en vue? Vous avez envie d'un truc qui sort des biscuits apéro (moi j'appelle ça des "chouins chouins" ...) genre Curl*, Bretze*, pistaches, chips, caouètes etc etc, mais sans vous casser trop la tête?

Voilà une recette qui va s'avérer très pratique pour vous : simple et qui fait son effet! Ou alors..... tous mes invités sont vachement hypocrites..... ou polis, parce qu'ils se forcent à finir le pot.....

rillettes poulet

  

Ingrédients (pour votre apéro en petit comité et pour avoir un reste pour vous, à votre apéro du lendemain rien qu'à vous, quand les loulous sont couchés et que monsieur est à son sport....) :

- 2 blancs de poulet (bon là, j'ai appelé la recette "rillettes de poulet" donc faut mettre.... du poulet... mais on pourrait appeler ça "rillettes de veau" et donc, faut mettre.....? du veau!!!! pfiou.... trop dur....)

- oignons, ail, persil, coraindre, ciboulette etc etc etc etc

- sel, poivre

- mayo

- cube volaille

- tabasco

- épices de votre choix : curry, curcuma, piment d'Espelette (ouais le fameux piment qu'on prend parce qu'il n'existe pas de piment d'Alsace, rappelez-vous... recette des "lasagnes de la mer et un ti peu de la forêt aussi"....jingle pub!! ;-) 

 

Miam!

Commencer par faire saisir les blancs de poulet dans une poêle avec du beurre : faut qu'ils aient une belle couleur

Ensuite dans la même poêle (j'suis une adepte du moins de vaisselle possible...) faire colorer les oignons.

Mettre tout ça dans un mixeur, ou blender, ou hâchoir, bref un truc qui tourne vite vite vite et qui coupe super méga fin.

Et là..... vous avez presque fini.... Suffit de rajouter de la mayo selon votre goût mais aussi obtenir une consistance de rillettes, assaisonner avec sel, poivre, tabasco, cube de volaille émietté (la 1/2 ça doit suffire), ail, persil etc etc etc etc et... tadaaaaaa! 

Laisser au frais et préparer des ti toasts de pain grillé!

  

Par contre.... ti conseil quand même.... Ne tartinez pas trop en avance au risque de ramollir vos toasts.

Après, perso je ne fais jamais les mêmes rillettes.... Je varie en fonction de mes humeurs, et Dieu sait qu'elles sont... ce qu'elles sont... :-p mais surtout au gré de mes placards et de mon frigo! Ca c'est la base, à vous d'être créative/f

Cheers! Prost! Prosit! Saude! за здоровье! Salud! Kampaï! Bref.... Tchin-tchin!! Euh.... petite précision quand même pour la version chinoise.... Surtout, surtout apprenez ce mot "Kampaï"..... Parce que s'il s'avère que vous oubliez ce mot et que vos racines prennent le dessus, sachez que... "tchin-tchin" en chinois, fait référence à un attribut masculin qui se situe dans le bas ventre de ces messieurs.... Après.... c'est vous qui voyez hein....

Publicité
Publicité
Commentaires
va te faire cuire un oeuf..
Publicité
va te faire cuire un oeuf..
  • Qui croyait qu'il fallait se prendre au sérieux pour réaliser de superbes recettes...... le blog culinaire qui ne se prend pas au sérieux, va vous prouver le contraire! Pour les grands, mais aussi les petits poussins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité