750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
va te faire cuire un oeuf..
21 octobre 2014

Le sauté en bouche à la mozzarella et jambon de Parme ....bref un Saltimbocca de veau !!

Bonjour à toutes et à tous,

Après un petit moment d'absence , nous revoilà, avec une petite recette du nord de l'Italie dans la région de Brescia, si si ...c'est vrai !! j'ai bien vérifié (merci Wikipédia)

Mais commençons d'abord par le PESTO ....humm..trop bon ..

1

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- gros sel
- 3 gros bouquets de basilic frais à grandes feuilles
- 3 gousses d'ail
- 50 g de pignons de pin
- 4 cuillères à soupe de pecorino (ou de parmesan)
- 15 cl d'huile d'olive

Et dans un soucis de rapidité, mettez tous les ingrédients dans un bol mixeur ......et ....et ....et ....mixez !!

2

Mixer de façon à ce que le mélange soit bien homogène et réserver au frais .

Bon ...ça c'est fait !

Maintenant, direction les Saltimboccas...

Pour cela , il faut (pour 4 personnes... soit 8 Saltimboccas) :

- 4 escalopes de veau très fines (important)
- 1 boule de mozarella
- 4 tranches de jambon de Parme

Et comme c'est toujours plus simple en photo, voila les étapes :

3

Vous les coupez en deux dans le sens de la largeur, déposez les tranches de jambon de Parme, puis les tranches de mozarella, et moi ...mais c'est moi ..hein ...je rajoute une lichette de pesto ...je sais,  je suis accroc au pesto !!

4

Rouler l'escalope avec les ingrédients comme un "nem" et ficeler ....ou pour les plus nuls ...fermer avec un pics en bois.

5

Puis les saisirs, tendrement ....oui oui j'insiste ....tendrement dans une poêle avec un peu de beurre pour la coloration, puis réserver dans une plaque en attendant la cuisson au four.

6

Terminer la cuisson dans un four chaud 200° 7 à 9 minutes selon si vous le voulez rosé à coeur.

N'oubliez pas de cuire des pâtes en accompagnement, ben oui !!

Une petit sauce tomate ....avec des tomates fraiches ...bien sur !!

D'ouvrir une bonne petite bouteille ...

Et voilà le travail ..simple , non ?

7

Buon Appetito

 
Publicité
Publicité
Commentaires
va te faire cuire un oeuf..
Publicité
va te faire cuire un oeuf..
  • Qui croyait qu'il fallait se prendre au sérieux pour réaliser de superbes recettes...... le blog culinaire qui ne se prend pas au sérieux, va vous prouver le contraire! Pour les grands, mais aussi les petits poussins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité